- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saran : 8 jeunes interpellés en marge d'une soirée avec des couteaux et une batte de baseball
Saran : 8 jeunes interpellés en marge d'une soirée avec des couteaux et une batte de baseball
Une soirée a bien failli dégénérer dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Saran, quartier de la Tête Noire. 15 jeunes venus de Fleury-les-Aubrais ont débarqué armés de couteaux et d'une batte de baseball. Ils voulaient en découdre mais la police est intervenue à temps.

Ce n'est pas "une affaire de bandes rivales entre communes" précise bien le parquet d'Orléans. Mais, plutôt une histoire d'opportunité pour des jeunes qui, ce soir là, voulaient en découdre. Tout commence à Saran. Un jeune mineur, originaire de Fleury-les-Aubrais, demande à un ami de venir le chercher dans une soirée qui se passe mal pour lui. L'ami arrive en voiture et les 2 repartent ensemble vers une autre soirée, toujours à Saran.
Des couteaux et une batte de baseball
De fil en aiguille, et sans bien savoir comment ni pourquoi, un groupe de jeunes fleuryssois se donne rendez vous et décide de s'inviter à la première soirée, dans le quartier de la Tête Noire. Ils sont 15 dans 2 voitures et armés de couteaux, d'une batte de baseball et d'un extincteur à incendie. A peine arrivés à leur destination, la police a déjà été prévenue. 8 jeunes sont alors interpellés.
Un garçon de 20 ans poursuivi pour association de malfaiteurs
Sur les 8 personnes interpellées, un jeune de 20 ans, considéré comme le meneur dans cette histoire, a été présenté au parquet et écroué pour associations de malfaiteurs et détentions d'armes. Il est déjà connu de la justice. Il sera jugé mercredi en comparution immédiate. Le mineur, à l'origine de l'affaire, a lui été placé sous contrôle judiciaire. Les autres seront convoqués pour des peines alternatives.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !