Faits divers – Justice

Sarrebruck : un Behrinois refoulé de discothèque fonce en voiture sur des gens

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord vendredi 1 janvier 2016 à 18:55

© Fotolia

Le réveillon de la Saint Sylvestre a dégénéré devant une discothèque de Sarrebruck à cause d'un Mosellan. Un homme de Behren-lès-Forbach se trouve en garde à vue. Il a foncé en voiture sur des gens à l'entrée.

On compte trois victimes après l’acte fou d’un automobiliste de Behren-lès-Forbach à l’entrée d’une discothèque de Sarrebruck.

Un Turc âgé de 28 ans est grièvement blessé, on a craint dans un premier temps pour sa vie, mais il est désormais hors de danger. Les deux autres, un Français de 19 ans et un Allemand de 26 ans, ont des blessures plus légères.

Discothèque Kufa

Ce coup de folie est survenu vers 3h30 dans la nuit du 31 décembre au 1e janvier. Cet habitant de Behren-lès-Forbach âgé de 29 ans n'aurait pas supporté d'être refoulé de cette discothèque, un établissement qui s'appelle Kufa.

Arrêté à Spicheren

L'homme a pris la fuite, il a repassé la frontière et à l'entrée de Spicheren, il a percuté un mur avec son Audi A3. Entre temps, les gendarmes ont été alertés et l'ont interpellé, il présentait une alcoolémie qui dépassait un peu la norme.

Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Forbach en attendant certainement une extradition. La justice allemande pourrait retenir contre lui la tentative de meurtre.