- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sarthe : Interpellé avec de nombreux faux documents
Sarthe : Interpellé avec de nombreux faux documents
Un homme de 40 ans doit être jugé ce vendredi au tribunal correctionnel du Mans. Il a été interpellé mardi, à la sortie du train entre la Ferté-Bernard et Le Mans, avec des cartes bancaires, des chéquiers et des fiches de paie associés à différentes identités... Mais pas la sienne.

Un homme doit être jugé ce vendredi après midi au tribunal correctionnel du Mans. Il est poursuivi pour faux et usage de faux ainsi que pour usurpation d'identité.
Cet homme de 40 ans, d'origine Angolaise et résident sur Paris à été interpellé mardi, en fin d'après midi. C'est un concours de circonstances qui a conduit à son arrestation, alors qu'il était dans le train entre la Ferté-Bernard et le Mans.
De multiples identités
C'est lors d'un banal contrôle des billets que cet homme attire l'attention. Les contrôleurs passent dans son wagon, mais il voyage sans titre de transport. Les agents de la SNCF lui demandent alors de prouver son identité, mais les papiers qu'il présente éveillent des soupçons chez les contrôleurs qui préfèrent appeler la police.
A l'arrivée en gare du Mans, l'homme est cueilli sur le quai. Sur lui, les policiers saisissent de nombreuses cartes bancaires, mais aussi des chéquiers et des fiches de paie, tous établis à des noms différents.
Déjà connu pour escroquerie
Pour déterminer sa véritable identité, il est emmené au commissariat, où les empreintes digitales permettent vite de démasquer la supercherie : il n'est pas celui qu'il prétend être. Il est déjà bien connu de la justice pour des faits d'escroquerie.
Pour l'instant, l'homme s'en tient à dire qu'il n'est qu'un intermédiaire, parti chercher les documents à la Ferté-Bernard, qu'il devait ensuite remettre à son arrivée au Mans. Mais il refuse de donner tout renseignement pour identifier ses complices.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.