Faits divers – Justice

Sartrouville : un enseignant écroué, soupçonné de viol et agressions sexuelles sur des enfants

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 13:53

Un enseignant d'une école catholique de Sartrouville, dans les Yvelines, soupçonné de viol et d'agressions sexuelles sur des enfants, a été écroué ce mardi. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis sur plusieurs enfants âgés de 8 à 11 ans.

Très vive émotion à Sartrouville, dans les Yvelines. Un professeur des écoles de l'établissement catholique de la ville a été mis en examen et écroué mardi soir. Il est soupçonné de viol et d'agressions sexuelles sur des enfants âgés de 8 à 11 ans.

L'enseignant était en poste dans l'établissement depuis 2008

Après avoir nié les faits lors de sa garde à vue, l'homme aurait en partie reconnu les actes de pédophilie et fait état de pénétration sur l'un des jeunes garçons. Alors que la justice se dirigeait vers une mise en examen pour des attouchements sexuels, le Parquet de Versailles a donc pris un réquisitoire supplétif pour "viol aggravé". En poste depuis 2008, l'enseignant s'occupait des classes de CM1 et CM2 de l'établissement privé, il était jusqu'alors inconnu des services de police. L'enquête avait débuté la semaine dernière : trois enfants avaient dénoncé les faits auprès de leurs parents qui s'étaient alors rendus au commissariat de Sartrouville. 

Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à savoir si d'autres enfants ont pu être victimes d'agissements similaires.