Faits divers – Justice

Sauzet : la caserne des pompiers attaquée à la voiture bélier

Par Mélanie Tournadre et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 20 avril 2017 à 18:48

Le centre d'incendie et de secours de Sauzet a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le centre d'incendie et de secours de Sauzet a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi. - Pompiers de Sauzet

La caserne des pompiers de Sauzet, dans la Drôme, a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi. La porte du garage du centre d'incendie et de secours a été fortement endommagée.

La caserne des pompiers de Sauzet, dans la plaine de Montélimar, a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi.

Porte du garage fortement endommagée

La porte du garage de la caserne de Sauzet a été fortement endommagée dans la nuit de mercredi à jeudi. - Radio France
La porte du garage de la caserne de Sauzet a été fortement endommagée dans la nuit de mercredi à jeudi. © Radio France - Pompiers de Sauzet.

La porte du garage du centre d'incendie et de secours de Sauzet a été fortement endommagée. Elle a été enfoncée volontairement par une voiture bélier. Les malfaiteurs ont entièrement fouillé la caserne et ils ont volé un peu de matériel.

Il n'y a pas de doute, le ou les voleurs savaient visiblement ce qu'ils cherchaient car seuls quelques petits objets ont été emportés.

Quelques objets volés

Le matériel de secours des camions et les tenues des pompiers n'ont pas été abîmés. Le centre d'incendie et de secours de Sauzet peut donc continuer à fonctionner. Les soldats du feu peuvent continuer à assurer leurs missions.

L'enquête est menée par les gendarmes mais il y a peu de pistes pour la démarrer. Il n'y a pas de vidéosurveillance aux abords de la caserne de Sauzet.