Savoie : il téléphone 1856 fois aux services d'urgences pour combattre la solitude
Pendant 14 mois, un homme d'une cinquantaine d'années a téléphoné à 1856 reprises aux services d'urgences de la Savoie. Des coups de téléphone "souvent sous l'emprise de l'alcool" précisent les gendarmes, "pour combattre sa solitude".
La détresse au bout du fil. Pendant 14 mois, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a téléphoné à 1856 reprises aux services d'urgences de la Savoie. Des appels "pour combattre la solitude" expliquent les gendarmes et "souvent sous l'emprise de l'alcool".
Convoqué devant le tribunal de Chambéry
Forcément, ces nombreux appels ont poussé les pompiers, le Samu et la gendarmerie nationale à se déplacer à plusieurs reprises au domicile de cet homme. Des interventions rendant les services de secours "indisponibles pour d'autres événements potentiellement plus urgents" précisent les gendarmes dans un post Facebook.
Des appels abusifs aux services de secours constituent un délit puni par la loi. Le savoyard est convoqué le 26 avril devant le tribunal correctionnel de Chambéry. D'après les gendarmes, ces faits peuvent entrainer une peine d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.