Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Savoie : une quinzaine d’hectares de broussailles parcourus par un incendie à Yenne

- Mis à jour le
Par

Des dizaines de pompiers étaient toujours mobilisés ce vendredi matin sur un incendie à Yenne, en Savoie. Le feu s'est déclaré dans un secteur escarpé, à l'est de la commune. Environ cinq hectares de broussailles sont partis en fumée.

Photo de l'incendie prise depuis la commune de Nattages (dans l'Ain) à quelques kilomètres de Yenne. Photo de l'incendie prise depuis la commune de Nattages (dans l'Ain) à quelques kilomètres de Yenne.
Photo de l'incendie prise depuis la commune de Nattages (dans l'Ain) à quelques kilomètres de Yenne. © Radio France - Eric Lejeau.

À Yenne en Savoie, des dizaines de pompiers ont lutté contre un incendie entre jeudi et vendredi. Au final, le feu a détruit cinq hectares de broussailles

Publicité
Logo France Bleu

Le feu a été éteint vers 13 heures vendredi

Environ 60 pompiers sont restés mobilisés sur place pendant la nuit puisqu'il y a eu beaucoup de reprises de feu. Le secteur du Haut-Somont, où s'est déclaré l'incendie, est une zone montagneuse, escarpée, difficile d'accès ce qui a compliqué le travail des pompiers. Personne n'a été blessé et il n'y a pas eu non plus d'évacuation. Il y a bien quelques habitations dans le secteur, mais aucune n'est menacée par les flammes, les pompiers y ont veillé.

De gros moyens déployés

Au total, 80 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention, venus de Savoie et de l'Ain, avec 10 camions-citernes dédiés aux feux de forêts et même le renfort d'un hélicoptère bombardier d'eau. Une équipe "drone" a aussi assuré les reconnaissances. 

Finalement, la pluie a aidé les pompiers à éteindre totalement l'incendie. Les gendarmes de Chindrieux sont en charge de l'enquête. Selon les premiers éléments, l'origine de cet incendie est accidentelle.

Un hélicoptère bombardier d'eau est utilisé - SDIS 73
Photo prise de Yenne par un auditeur vers 22 h 30 - David Cloet sur Facebook

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu