Faits divers – Justice

L'auteur du coup de feu de Méry avoue

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie mardi 6 septembre 2016 à 18:00

L'auteur du coup de feu de Méry a avoué
L'auteur du coup de feu de Méry a avoué © Radio France

Un étudiant de 22 ans a reconnu les faits. Il est mis en examen pour tentative d'assassinat. Samedi dernier, cagoulé et armé, il a fait monté de force, dans une voiture, un camarade d'études à Chambéry-Le-Haut, avant de lui tirer une balle dans le dos.

Arrêté chez lui, dans le nord, dimanche, cet étudiant lillois a reconnu les faits et confirmé le scénario de sa victime, victime qu'il connait bien puisqu'ils font leurs études ensemble à l'institut d'études politiques de Lyon .

Samedi matin, l'agresseur guette son copain de classe près de son domicile de Chambéry-Le-Haut. Quand celui-ci sort au petit matin pour aller travailler, il enfile une cagoule pour ne pas être reconnu, sort une arme de poing et, sous la menace, fait monter sa future victime dans sa voiture avant de prendre la route d'Aix-les-Bains.

Quelques minutes plus tard, il tire, blesse au dos le jeune Savoyard, puis l'abandonne sur le bord de la route, à Méry. C'est là que le blessé sera secouru par des riverains.

Si aujourd'hui le déroulement des faits semble clair et le présumé coupable identifié, en revanche son mobile, ni crapuleux, ni amoureux à priori, reste "pas clair" selon les propres termes du procureur de la république de Chambéry.

Partager sur :