Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Savoie : l'école maternelle de Barby en feu, la rentrée compromise

Par

Les dégâts sont considérables à l'école maternelle "le manège" à Barby (Savoie) près de Chambéry. La toiture de l'établissement s'est embrasée mercredi. Des travaux étaient en cours lorsque l'incendie s'est déclaré.

L'école maternelle "le manège" en feu à Barby (Savoie) L'école maternelle "le manège" en feu à Barby (Savoie)
L'école maternelle "le manège" en feu à Barby (Savoie) © Radio France - Tommy Cattanéo

Les dégâts sont considérables et le panache de fumée impressionnant. Mercredi, à la mi-journée, le toit de l'école maternelle "le manège" de Barby (Savoie) dans l'agglomération de Chambéry s'est totalement embrasé. Sur place, une quarantaine de pompiers du SDIS de Savoie tentent toujours d'éviter une propagation à d'autres bâtiments. 

Publicité
Logo France Bleu
Les dégats au niveau de la toiture sont importants
Les dégats au niveau de la toiture sont importants © Radio France - Tommy Cattanéo

Travaux en cours 

L'origine de l'incendie, qui selon les pompiers n'a pas fait de blessé, est pour l'instant inconnue. L'enquête devra déterminer si le sinistre est lié ou non aux travaux d'étanchéité du toit de l'école en cours cet été. C'est pour l'heure l'hypothèse privilégiée par le maire de Barby Christophe Pierreton, selon qui l'incendie pourrait être lié à l'utilisation d'un chalumeau par des ouvriers.  

Une quarantaine de pompiers sont mobilisés
Une quarantaine de pompiers sont mobilisés © Radio France - Tommy Cattanéo

La rentrée compromise 

L'école "le manège" de Barby accueille une centaine d'enfants, répartis dans quatre classes. Une inspection des locaux est prévue mercredi après-midi par les pompiers pour préciser l'étendue des dégâts. La rentrée de septembre semble toutefois compromise. le maire envisage déjà plusieurs solutions, l'utilisation de salles communales, de préfabriqués, ou encore la délocalisation des classes dans d'autres écoles de l'agglomération chambérienne. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu