Savoie : les recherches pour retrouver deux skieurs disparus dimanche stoppées à cause de la météo
mardi 6 mars 2018 à 18:00 Par Christophe Van Veen, France Bleu Pays de Savoie
Après deux journées complètes de recherche, les deux skieurs disparus dans une avalanche à Arêches-Beaufort n'ont toujours pas été retrouvés. Les recherches ont été interrompues à cause de la mauvaise météo.
Arêches, Beaufort, France
Les recherches des deux skieurs emportés par une avalanche à Arêches dans le Beaufortain dimanche dernier ont été arrêtées mardi après midi, vers 15 heures, à cause de conditions météorologiques qui se sont dégradées.
La neige et le brouillard ont empêché la soixantaine d'hommes et les sept chiens de poursuivre leur action. C'est surtout le danger de nouvelles avalanches qui a fait stopper les recherches sur ce manteau neigeux particulièrement instable.
Les deux skieurs du Calvados toujours introuvables
Malheureusement, les deux hommes originaires du Calvados n'ont pas été retrouvés. Les recherches sont suspendues pendant deux jours à cause de la météo, et pourraient reprendre dans les prochaines heures avec un dispositif moins important, à condition que la neige n'expose pas les secours à des risques de sur-avalanche.
Les pisteurs-secouristes de la station devraient sonder à nouveau le secteur dès vendredi, et la compagnie républicaine de sécurité des Alpes d'Albertville reviendra sur zone le plus possible.