Faits divers – Justice

Savoie : profession skiman

Par Marie Ameline, France Bleu Pays de Savoie lundi 26 septembre 2016 à 18:18

Forum de recrutement de skiman à Moutiers
Forum de recrutement de skiman à Moutiers © Radio France - Marie AMELINE

A quatre mois d'une nouvelle saison hivernale, six forums de recrutement de skiman et vendeurs de textiles et accessoires de sport d'hiver sont organisés dans les Alpes et les Pyrénées. 800 postes sont à pourvoir.

Ils sont demandeurs d'emploi, ou désireux de changer de vie, ils sont pas, peu ou très qualifiés. Lundi, de toutes les régions de France, ils ont convergé vers Moutiers pour trouver le magasin de sport qui les embauche pour la prochaine saison d'hiver et leur permette de bénéficier d'une formation qualifiante et rémunérée de skiman ou vendeur textile et accessoires hiver. Reportage à Moutiers de Marie Ameline

Forum de recrutement de skiman à Moutiers

A Moutiers, il y avait ceux qui devaient trouver du travail, ceux qui voulaient profiter du ski en gagnant un peu d'argent, ceux qui ( de plus en plus fréquents) veulent changer de vie comme Virginie, 28 ans, originaire de Saint-Etienne. Après dix ans à travailler auprès des enfants, Virginie veut entamer une nouvelle carrière, même si cela signifie repartir de zéro .

Forum recrutement skiman

Au total, sur l'ensemble des massifs hexagonaux, 800 postes sont à pourvoir cet hiver dans les magasins de sport de montagne. La Formation est dispensée par l'école supérieure de commerce du sport, elle se déroule durant deux mois à Pralognan la vanoise. Prochains forums de recrutement, ce mardi 27 septembre à Grenoble , puis jeudi 29 septembre à Saint-Pierre en Faucigny.