Faits divers – Justice

Savoie : un pompier volontaire soupçonné de plusieurs incendies

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mercredi 3 août 2016 à 18:51

Voitures incendiées (photo d'illustration)
Voitures incendiées (photo d'illustration) © Maxppp -

Deux hommes viennent d'être arrêtés après une série d'incendies à Saint-Michel-de Maurienne (Savoie). Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à une quinzaine de voitures. L'un d'eux est un pompier volontaire de la commune.

L'énigme autour d'une série d'incendies est résolue à Saint-Michel-de-Maurienne. Deux hommes ont été interpellés. Un jeune de 18 ans, originaire de la commune, et pompier volontaire. L'autre incendiaire présumé lui est âgé de 68 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à quatorze voitures.

Selon le maire de Saint-Michel-de-Maurienne, Jean-Michel Gallioz, les premiers incendies ont eu lieu en mai. D’autres se sont succédés au fil des semaines. Et puis dans la nuit de vendredi à samedi, cinq véhicules ont brûlé dans un parking sous terrain.

Les deux hommes ont été arrêtés ce le week-end

L'un reconnaît une partie des faits, l'autre pas du tout. Le parquet d'Albertville explique que les soupçons sont venus des pompiers, car à chaque fois le jeune volontaire était informé très rapidement de ces incendies. Sa hiérarchie a donc eu des doutes.

Jean-Michel Gallioz, le maire de Saint-Michel-de-Maurienne, se dit soulagé. Pour lui, "il ne faut pas que ces actes ternissent l'image des pompiers volontaires". Il tient à préciser qu'il s'agit d'actes isolés.

Les deux hommes ont été mis en examen pour "destruction de biens par incendie". Ils sont en détention provisoire.

Partager sur :