Faits divers – Justice

Savoie : un village de Maurienne choqué par l'assassinat d'une étudiante en Australie

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie jeudi 3 avril 2014 à 10:33

La jeune française retrouvée morte en Australie est savoyarde.
La jeune française retrouvée morte en Australie est savoyarde. © IDÉ

Les habitants de Saint-Julien-Mont-Denis (Savoie) ont appris mercredi l'assassinat en Australie d'une jeune femme originaire du village. Cette étudiante de 21 ans était partie à Brisbane étudier le commerce à la Griffith University. C'est le maire de la petite commune savoyarde qui a dû annoncer la terrible nouvelle à la famille.

La jeune française retrouvée morte la semaine dernière en Australie est savoyarde. Son corps dénudé a été découvert dans un parc. Nos confrères du Dauphiné Libéré ont révélé mercredi après-midi son identité sur le site internet du journal .

Le maire de Saint-Julien-Mont-Denis a dû annoncer la nouvelle à la famille

Le village de 1700 habitants est sous le choc. La victime est une jeune femme de 21 ans originaire de Saint -Julien-Mont-Denis. Joint par téléphone, le maire de la commune, très ému, a expliqué à France Bleu Pays de Savoie que c'est lui qui a dû annoncer cette horrible nouvelle à la famille.

Sophie suivait des études de commerce à Brisbane

Sophie a été retrouvée morte à Brisbane, une ville de deux millions d'habitants, située dans l'Est du pays. Son corps a été découvert dans un parc près de son appartement. La jeune fille vivait en Australie depuis plus d'un an. Elle y suivait des études de commerce. Les enquêteurs ont été avertis par des amis de la victime, qui s'étonnaient de son absence. Ils parlent d'une agression très violente.Ce  meutre est le quatrième d'une série qui a commencé en novembre dernier. A chaque fois, ce sont de jeunes étrangers qui sont visés. A priori il n'y aurait aucun lien entre ces quatre assasinats. Les trois premières agressions ont déja été élucidées. Leurs auteurs, tous différents, ont été arrêtés avant le meurtre de Sophie.  

Partager sur :