Faits divers – Justice

Scène d'horreur à Nantes : un homme torturé à mort quartier Chantenay

Par Aurore Jarnoux, France Bleu Loire Océan et France Bleu samedi 2 janvier 2016 à 10:53

Police Nationale (Illustration)
Police Nationale (Illustration) © Radio France - France Bleu

Trois personnes, dont deux adolescents de 15 et 16 ans, sont ce samedi matin en phase de déferrement à Nantes. Elles devraient être mises en examen dans la journée pour viol avec actes de barbarie, vol en réunion et extorsion. Le 21 décembre dernier, elles ont torturé à mort un homme de 44 ans.

Le 23 décembre dernier, en ouvrant la porte de l'appartement de son fils, quartier Chantenay à Nantes, elle découvre une scène d'horreur. La mère de cet homme de 44 ans voit le corps de son enfant en sang, couvert de bleus.

La femme prévient la police, une enquête est ouverte et jeudi dernier, 3 personnes sont interpellées à Nantes. Il s'agit d'un sans domicile fixe de 33 ans, et deux adolescents, un garçon et une fille de 15 et 16 ans. En garde à vue, ils reconnaissent les faits.

Le 21 décembre dernier, les 3 suspects passent la soirée au domicile de la victime. Ils boivent beaucoup et tout à coup, ça dégénère à cause d'un geste déplacé du quadragénaire envers la jeune fille.

Un déchaînement de violence

L'homme de 44 ans est alors tabassé. Il reçoit de nombreux coups de pieds et coups de poings au visage et dans le cou. Le quadragénaire est ensuite violé avec un balai. On le force à avaler du produit vaisselle et de la litière pour chats. Les 3 tortionnaires l'obligent à révéler son code de carte bleue. 

En quittant l'appartement, ils volent un téléphone portable, un ordinateur et le portefeuille du quadragénaire. Mais selon eux, la victime était toujours en vie à ce moment-là.

L'homme de 33 ans et les 2 adolescents sont en cours de déferrement. Ils devraient être mis en examen aujourd'hui pour viol avec actes de barbarie, vol en réunion, extorsion et tentative d'escroquerie. Le parquet requiert leur placement en détention provisoire.