Faits divers – Justice

Scène de panique à la fête votive de Manduel

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 30 août 2016 à 17:19

La scène de panique a eu lieu en plein centre-ville, aux abords de la mairie de Manduel.
La scène de panique a eu lieu en plein centre-ville, aux abords de la mairie de Manduel. - Marianne Casamance (CC BY-SA 4.0)

Grosse frayeur lundi soir à Manduel (Gard), en pleine fête votive : un fourgon a emprunté à vive allure une rue bondée et en principe fermée à la circulation. Heureusement, aucun blessé, mais un grand moment d'angoisse pour les spectateurs.

La fourgonnette, avec quatre personnes à bord,  a déboulé à vive allure lundi soir dans une rue pleine de monde et qui était en principe fermée à la circulation.

Il était environ 23h. L'encierro du dernier jour de la fête venait de s'achever et des centaines de personnes rentraient des arènes en remontant la rue Pierre Mendès-France. C'est à ce moment là que la fourgonnette est arrivée, apparemment très vite.

Au départ, il ne s'agissait a priori que d'une erreur de parcours du chauffeur, mais la situation a provoqué un important mouvement de foule.

Heureusement, il n'y a aucun blessé à déplorer parmi les spectateurs présents sur place, mais pendant quelques minutes, la scène a rappelé aux centaines de badauds qui marchaient dans la rue le scénario de l'attentat de Nice.

Nadège était sur les lieux. Elle décrit des moments de panique.

Le témoignage de Nadeige

Elle a vu le fourgon foncer et elle a eu la peur de sa vie. Elle raconte.

Nadeige est très choquée

La fourgonnette, avec ses quatre occupants à bord, a pris la fuite.

Partager sur :