- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Schiltigheim : des tags racistes et des insultes découverts sur la maison d'une élue
Schiltigheim : des tags racistes et des insultes découverts sur la maison d'une élue
Danielle Diligent élue à Schiltigheim et conseillère départementale du Bas-Rhin a découvert ce lundi matin sa maison taguée avec des croix gammées et des insultes envers des élus strasbourgeois.

Des croix gammées et des insultes ont été taguées au feutre noir dans la nuit de dimanche à lundi sur la façade de la maison d'une élue de Schilitigheim, près de Strasbourg. Danielle Diligent, également vice-présidente du conseil départemental du Bas-Rhin a annoncé son intention de porter plainte.
Sur la façade de sa maison, l'élue a découvert des croix gammées, le sigle Groupe union défense (GUD), un syndicat étudiant d'extrême droite dissous, les mots "migrants raus" et des insultes. Elles visent le maire de Strasbourg Roland Ries (PS), son adjointe Pernelle Richardot et le président de l'université de Strasbourg Michel Deneken.
La permanence d'un député en janvier
Le 10 janvier dernier, à Schiltigheim déjà, la permanence du député du Bas-Rhin, Bruno Studer (LREM), avait été recouverte de tags racistes et homophobes. Les départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été ces derniers mois le théâtre de plusieurs actes antisémites et racistes. En février, des croix gammées ont été inscrites sur plus de 90 tombes du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin).
Alsace : l'info en continu
Alsace : les plus consultés
Disparition de Lina : le sondage des deux étangs n'a rien donné, nouvelle journée de recherche infructueuse
France Bleu AlsaceGagnez une boîte de Lego Harry Potter à l'occasion de Fana'Briques
France Bleu AlsaceEnsisheim : des fouilles dans la plus importante nécropole alsacienne du néolithique
France Bleu Alsace