Faits divers – Justice

Schumacher "montre des moments d'éveil"

Par Marina Cabiten, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie vendredi 4 avril 2014 à 12:47

Michael Schumacher, le champion de Formule 1
Michael Schumacher, le champion de Formule 1 © Maxppp

Michael Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil", selon sa porte-parole vendredi. Le pilote de Formule 1 est hospitalisé depuis trois mois à Grenoble après son accident de ski. Des informations contradictoires sur un possible transfert ont circulé ces jours-ci, informations démenties par sa porte-parole.

Après son coma artificiel puis sa phase de réveil lancée le 30 janvier, Michael Schumacher a montré pour la première fois des "moments de conscience et d'éveil" . La porte-parole du pilote, qui a communiqué la nouvelle vendredi, n'en a pas dit plus.

"Nous restons confiants"

La discrétion est volontaire, pour "respecter l'intimité de Michael et de sa famille, et pour laisser travailler l'équipe médicale en toute sérénité" . Mais Sabine Kehm, la porte-parole de Schumacher, a porté un message d'espoir : "Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons confiants" .

Le champion allemand, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête le 29 décembre lors d'une descente à skis à Méribel. Cela fait trois mois qu'il est au CHU de Grenoble.

PAP SCHUMI OK 15h WEB

 

L'accident de Michael Schumacher - Aucun(e)
L'accident de Michael Schumacher