Faits divers – Justice

Sécurité routière : le préfet des Landes lance un cri d'alarme

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne vendredi 1 novembre 2013 à 15:19

Les routes landaises ont déjà fait 31 victimes depuis le mois de janvier (illustration).
Les routes landaises ont déjà fait 31 victimes depuis le mois de janvier (illustration). © Radio France - Doménégo

Le préfet Claude Morel appelle les conducteurs landais à être plus prudent au volant. Trente-et-une personnes sont mortes sur les routes landaises depuis janvier, c'est deux de plus que l'an dernier sur la même période.

Le préfet des Landes lance un appel aux conducteurs landais. Il leur demande d'être plus prudents au volant.  Une série noire d'accident de la route cette semaine est venue alourdir le bilan de la sécurité routière dans les Landes : trois morts en trois jours à Sore, Lahosse et Garein.

Ces dernières accidents portent à 31 le nombre de victimes sur les routes landaises depuis le mois de janvier. C'est deux de plus que l'an dernier à la même période.

Pour le préfet des Landes, tous les accidents sont dûs au comportement irresponsable des conducteurs : excès de vitesse, alcool, stupéfiants, téléphone portable au volant etc. Les contrôles routiers sont renforcés en ce week-end de Toussaint dans les Landes, surtout en campagne où ont lieu l'essentiel des accidents mortels. 

26 des 31 personnes décédées depuis janvier sur les routes landaises ont trouvé la mort en campagne.

La série des accidents de la route continue : un motard de 40 ans a dû être hospitalisé ce vendredi à Mont-de-Marsan après avoir percuté un sanglier sur la route de Cère à Uchacq et Parentis un peu avant 5h du matin. Cet habitant de Brocas-les-forges, souffrirait de blessures légères.