Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Seine-et-Marne : Gérald Darmanin condamne des tags "inacceptables" appelant au meurtre et au viol de policiers

Par

Le ministre de l'Intérieur est venu à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne ce dimanche 31 octobre, au lendemain de la découverte de graffitis hostiles à la police. Ils appellent au meurtre et au viol de policiers contre des primes.

Une enquête a été ouverte pour menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Une enquête a été ouverte pour menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Une enquête a été ouverte pour menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique. © Maxppp - Rémy Perrin

Des tags ont été découverts ce samedi 30 octobre dans le hall d'un immeuble de Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. Les auteurs de ces graffitis ont fait un "tableau de primes". Ils appellent à "couper la tête d'un policier" ou "violer une policière" pour 500.000 euros et à tirer sur "la police à coup de Kalashnikov" pour 100.000 euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête a été ouverte

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce dimanche 31 octobre au commissariat de Savigny-le-Temple pour "soutenir les policiers qui ont été la cible d'appels au viol et au meurtre en représailles à leur action efficace contre la drogue", écrit-il sur Twitter. Sur place, Gérald Darmanin condamne ces tags "inacceptables". La préfecture de la Seine-et-Marne, elle aussi, les "condamne fermement".

Le ministre de l'Intérieur indique qu'une enquête est ouverte pour menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Elle a été confiée à la sûreté départementale d'après le Parquet de Melun. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu