Faits divers – Justice

Seine-et-Marne : elle vivait en famille dans 30 mètres carrés avec une trentaine de chiens

Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris et France Bleu jeudi 3 août 2017 à 18:23 Mis à jour le jeudi 3 août 2017 à 21:29

- Fondation Assistance aux Animaux

Une trentaine de chiens souffrant de malnutrition, d'infections, ou de plaies ont été saisis jeudi matin dans un logement d'à peine 30 mètres carrés dans la ville de Chelles (Seine-et-Marne). Leur propriétaire ne les sortait jamais.

Ce sont des riverains excédés par des aboiements, incommodés par des odeurs insupportables qui ont alerté, en fin d'année dernière, la Fondation Assistance aux Animaux. L' association décide d'envoyer un enquêteur qui se rend très vite compte que les animaux dans cette toute petite maison de 30 mètres carrées à Chelles vivent dans des conditions déplorables. Les services de la mairie et la police sont alertés.

Des mois passent mais malgré les mises en demeure, la situation ne s'améliore pas. Et ce jeudi matin, ce ne sont pas 15 mais bien une trentaine de chiens qui ont été récupérés dans des états lamentables. Totalement dépassée, leur propriétaire était incapable de subvenir à leurs besoins. Ils ne sortaient jamais, n'étaient pas nourris correctement, pas soignés. Elle vivait là avec son compagnon et sa fille.

  - Aucun(e)
- Fondation Assistance aux Animaux

Des chiens qui forcément se battent en eux, des chiens qui vivent dans leurs excréments, qui ont des plaies" - Anne-Claire Chauvancy, responsable de la protection animale à la Fondation Assistance aux Animaux

Anne-Claire Chauvancy, responsable de la protection animale à la Fondation Assistance aux Animaux

Les chiens, de toutes races (croisé terrier, croisé Jack Russel, croisé Pinscher...) vont être soignés, vaccinés. Ils seront très rapidement adoptables.

  - Aucun(e)
- Fondation Assistance aux Animaux