Seine-Maritime : elle se fait contrôler à 153 km/h sans permis et sous l'emprise du cannabis
Une jeune femme de 20 ans a été contrôlée, fin décembre, en (très) grand excès de vitesse, après avoir fumé du cannabis. Elle a déclaré aux gendarmes être en conduite accompagnée, mais n'avait pas son livret d'apprentissage. Avec son accompagnateur, elle est convoquée au tribunal de Dieppe.

Nous sommes le 21 décembre, sur la RD 925, à hauteur du Bourg-Dun, sur la route entre Saint-Valéry-en-Caux et Dieppe (Seine-Maritime). Les gendarmes flashent une voiture en très (très) grand excès de vitesse : 153 km/h au lieu de 80 ! Et la liste des contraventions ne va pas tarder à s'allonger.
La conductrice était en "conduite accompagnée"
Auprès des gendarmes, la conductrice, âgée de 20 ans, explique qu'elle n'a pas le permis et qu'elle est en conduite accompagnée. Problème n° 1 : elle n'a pas son livret d'apprentissage. Problème n° 2 : son "accompagnateur", le passager, n'a le permis que depuis trois ans, alors qu'il faut cinq ans de permis.
Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est contrôlée positive au cannabis ! Résultat : la voiture a terminé à la fourrière et les deux occupants de la voiture sont convoqués au tribunal de Dieppe. Le soi-disant accompagnateur s'est également fait retirer son permis de conduire pour une durée de six mois.