Seine-Maritime : une journée de solidarité pour nettoyer l'école de Oissel ravagée par un incendie
Une journée de solidarité pour nettoyer et remettre en état l'école primaire Jean Jaurès ravagée par un incendie ce samedi 14 juillet à Oissel est organisée ce jeudi par la mairie, qui a besoin de bras et de meubles.

L'incendie survenu le samedi 14 juillet a détruit une quinzaine de classes. Pour tout remettre en état au sein de l'école primaire Jean Jaurès de Oissel près de Rouen, la mairie organise une journée de solidarité ce jeudi dès 9h pour nettoyer et déblayer les lieux. "Beaucoup d'habitants, d'anciens élèves de l'école et de parents d'élèves actuels ont fait part de leur volonté de donner un coup de main", explique le maire de la commune Stéphane Barré.
Il faut s'adresser à la mairie pour s'inscrire à cette journée de solidarité - Stéphane Barré, maire de Oissel
Les inscriptions se font auprès de la mairie, en précisant si l'on préfère faire du nettoyage ou de la manutention. Les dons de meubles sont également les bienvenus. Un rendez-vous avec le Conseil départemental est prévu ce lundi en vue d'évaluer les dégâts et les réparations.

15 classes ont été ravagées au sein de cette école, la plus grande de la ville, qui accueille environ 400 élèves et qui ne pourra les accueillir à la rentrée en septembre. 1 200 mètres carré de bâtiment sont inutilisables.
Une enquête a été ouverte pour destruction par incendie par le Parquet de Rouen.