- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Faits divers - Justice
- Seine-Saint-Denis : le préfet demande la suspension des policiers mis en cause pour propos racistes
Seine-Saint-Denis : le préfet demande la suspension des policiers mis en cause pour propos racistes
Le préfet de Police de Paris Didier Lallement demande la suspension des deux policiers mis en cause pour avoir tenu des propos racistes.

Le préfet de Police de Paris Didier Lallement a demandé au Directeur général de la Police nationale la suspension des deux policiers mis en cause pour avoir tenu des propos racistes lors d'une interpellation. C'était le soir du 25 avril à l'Ile-Saint-Denis. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux le lendemain.
De son côté, le secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN-Unsa) David Le Bars, a demandé à ce que les policiers soient sanctionnés : "les responsabilités de chacun sont à déterminer". Deux enquêtes, l'une administrative, l'autre judiciaire, ont été ouvertes pour faire toute la lumière sur cette affaire. Elles ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !