Seine-Saint-Denis : trois blessés dans une rixe à Saint-Ouen
Une rixe a fait trois blessés, dont deux par arme blanche, ce dimanche 28 février à la cité Charles Schmidt, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le lieu est connu pour être un point de vente de drogues.
Un affrontement entre deux bandes rivales a fait trois blessés ce dimanche 28 février à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Deux individus ont été blessés par arme blanche à la cuisse, selon les informations recueillies par France Bleu Paris. Leur pronostic vital n'est pas engagé. La rixe a eu lieu au niveau de la cité Charles Schmidt, connue pour être un point de vente de drogues.
Sur Facebook, l'amicale des "malheureux locataires du 26 rue Charles Schmidt" décrit une rixe "entre les deux bandes rivales qui se discutent (sic) le territoire". "Il était environ 14h lorsque nous voyons une cinquantaine d'individus, la plus part cagoulés commencés (sic) à se battre." Selon l'amicale, "les jeunes se sont dispersés" à l'arrivée de la police mais "le trafic a repris" dès que les forces de l'ordre sont parties. "Visiblement, il faut un mort pour que l'autorité préfectorale se décide à rétablir l'ordre".
Alors que le commissariat est situé à 700 mètres de la cité, l'amicale Charles Schmidt réclame "une permanence policière sur ce site" qui "permettrait d'endiguer ce trafic". En octobre dernier, les habitants avaient écrit une lettre ouverte aux clients des dealers, leur expliquant qu'ils n'étaient "pas les bienvenus".