- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Faits divers - Justice
- Seine-Saint-Denis : une vingtaine de personnes sauvées des flammes aux Pavillons-sous-Bois
Seine-Saint-Denis : une vingtaine de personnes sauvées des flammes aux Pavillons-sous-Bois
Un violent incendie a ravagé un immeuble de trois étages aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ce samedi matin. Parmi la vingtaine de personnes évacuées, 3 blessés dont une garçonnet de deux ans.

Une vingtaine de personnes ont été secourues, tôt ce samedi matin, après le début d'un incendie dans un immeuble des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'incendie, décrit comme "violent" par les pompiers, a fait rage entre 6h30 et 7h. L'intervention rapide des soldats du feu a permis de sauver les occupants, surpris dans leur sommeil.
Trois blessés dont un enfant
Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'incendie de cet immeuble de trois étages, avenue Chanzy, parmi lesquelles un petit garçon âgé de deux ans. Les jours de ces trois personnes ne sont pas en danger, mais elles ont été transportées à l'hôpital Jean Verdier, situé à Bondy. En tout, une vingtaine de personnes ont pu être réveillées et évacuées, grâce à l'intervention d'une cinquantaine de pompiers.
Le feu, selon les premières constatations, serait parti d'une cuisine située au 2e étage. A 8h30 ce samedi matin, l'incendie était éteint et sous contrôle, mais les pompiers devaient encore procéder à des opérations de déblayage, pour éviter un nouveau départ de feu.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.