Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sens : le ministre de l'intérieur annonce huit policiers supplémentaires au commissariat

Par

Sollicité sur le manque d'effectifs, par des élus sénonais et des représentants syndicaux à son arrivée au commissariat de Sens dans l'Yonne, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que huit policiers supplémentaires seraient affectés à Sens en début d'année prochaine.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin est venu à Sens ce vendredi 22 octobre 2021 Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin est venu à Sens ce vendredi 22 octobre 2021
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin est venu à Sens ce vendredi 22 octobre 2021 © Radio France - Renaud Candelier

Huit policiers de plus, cela porterait les effectifs du commissariat de Sens dans l'Yonne à 92 fonctionnaires. Gérald Darmanin annonce que les policiers seront affectés à la sortie de la prochaine promotion de gardiens de la paix, attendue en janvier ou février 2022. 

Publicité
Logo France Bleu

Huit postes "nets" supplémentaires

Le ministre indique qu'il s'agit d'une compensation supérieure aux perte de postes de ces dernières années. "Vous aviez perdu quatre effectifs depuis le début du quinquennat", précise Gérald Darmanin devant la présidente de l'agglomération, Marie-Louise Fort et le vice-président chargé de la sécurité, Jean-Luc Givord, ainsi que deux représentants du syndicat Alliance, venus lui porter une pétition d'élus locaux pour obtenir un renforcement des moyens humains à Sens. "Il s'agit bien des chiffres nets, car c'est normal dans un commissariat, il y a toujours des arrivées et des départs." Le ministre a également confirmé que cinq policiers de plus seraient affectés au commissariat d'Auxerre.

Des travaux à venir au commissariat de Sens

Ces effectifs supplémentaires font partie des 10.000 postes de fonctionnaires supplémentaires sur le quinquennat annoncés par le gouvernement. Par ailleurs, le ministre a rappelé que l'accueil du commissariat sera rénové pour mieux accueillir le public et mieux sécuriser le bâtiment. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu