- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dix bus détruits par un incendie à Saint-Lys, à l’ouest de Toulouse
Dix bus détruits par un incendie à Saint-Lys, à l’ouest de Toulouse
Le feu a pris ce vendredi matin 23 juillet sur un parking de la société de transport Verdié à Saint-Lys (Haute-Garonne). Attisées par le vent, les flammes ont détruit dix autocars . Quarante pompiers ont réussi à protéger quatre autres bus des flammes.

L’incendie s’est déclaré ce vendredi matin 23 Juillet vers 10h30 sur un parking des Transports Verdié à Saint-Lys, à l’ouest de Toulouse. Quinze autocars étaient stationnés sur ce parking sur la route de Saint-Clar-de-Rivière. Le feu attisé par le vent d’autan s’est très vite propagé, dix autocars sont détruits.
Les pompiers sauvent trois autocars
Sur place, 40 pompiers avec trois engins et un véhicule projetant de la mousse de grande capacité ont réussi à protéger des flammes quatre autocars, mais dix autres ont brûlé, un autre véhicule est endommagé . Le feu poussé par le vent s’est propagé dans les champs environnants, il a pu être maitrisé.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.