Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sept excès de vitesse importants relevés ce week-end sur les routes mayennaises

Par

Entre vendredi et dimanche, sept conducteurs ont été interceptés sur les routes de la Mayenne alors qu'ils roulaient largement au-dessus de la vitesse autorisée.

Sept excès de vitesse sur les routes mayennaises ce week-end. Sept excès de vitesse sur les routes mayennaises ce week-end.
Sept excès de vitesse sur les routes mayennaises ce week-end. © Radio France

Plusieurs grands excès de vitesse ont été relevés ce week-end sur les routes mayennaises.

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi, sur la Départementale 24, commune de La Chapelle-Rainsouin, les gendarmes du Peloton motorisé de Laval ont intercepté une  voiture circulant à la vitesse de 150 km/h pour une vitesse limitée à  80 km/h. Le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants. 

Samedi en fin de matinée, sur la RN 12, commune de Saint-Pierre-des-Landes, les gendarmes ont intercepté un véhicule circulant à la vitesse de 127 km/h pour une  vitesse limitée à 80 km/h.

Dans l'après-midi, sur la Départementale 31, commune de Saint-Ouën-des-Toits, les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont contrôlés quatre conducteurs en grand excès de vitesse :

- 2 motocyclistes respectivement à 180 km/h et 176 km/h au lieu de 80.

- 2 véhicules étrangers (Italiens) à 185 km/h et 183 km/h au lieu de 80. (Pour ces derniers leur permis de conduire a été suspendu et ils ont  payé chacun une consignation de 750 euros). 

Dimanche après-midi, sur la RN 12, commune de Saint-Pierre-des-Landes,  les gendarmes de la Mayenne ont intercepté un véhicule circulant à la vitesse de 129 km/h pour une  vitesse limitée à 80 km/h. 

Tous les conducteurs se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire, et leur véhicule ont été immobilisés. Les conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu