Faits divers – Justice

Sept kilos de drogue cachés... dans un local municipal de Valence

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 11 avril 2014 à 9:09 Mis à jour le vendredi 11 avril 2014 à 16:00

Découverte des policiers de Valence ce jeudi soir dans le faux-plafond d'un local pour les jeunes du quartier du Polygone. La PJ a été saisie de l'affaire.

Surprenante découverte pour les policiers de Valence ce jeudi soir lors d'une opération de contrôle dans le quartier du Polygone à Valence : sept kilos de résine de cannabis cachés dans le faux-plafond du local prêté à une association de jeunes du quartier, PLG. En plus des savonnettes de drogue, il y avait une poignée de munitions, des balles de neuf millimètres. C'est le comportement d'un groupe de jeunes qui a provoqué cette fouille. A l'arrivée des policiers, ils se sont rués dans le local et ont semblé s'agiter à l'intérieur. La ville a autorisé la fouille, et la cachette a été découverte.

Colère de la municipalité

Le local de l'association servait-il de lieu de deal? Qui à la tête du trafic? Toute la difficulté sera de le déterminer car il s'agit d'un lieu public. L'enquête a été confiée à la PJ. Faute de preuves directes, il n'y a pas eu d'interpellation pour l'instant. D'ores et déjà, la municipalité a retiré sa confiance aux dirigeants de l'association. Local fermé, convention résiliée. Le nouveau maire de Valence fait savoir que "la Ville, qui ne tolérera jamais aucun manquement à la Loi de la part des nombreuses associations et organismes qu'elle héberge, réclamera le remboursement des subventions versées et décidées sous la précédente mandature".