Faits divers – Justice

Sept kilos de drogue saisis près de Dijon

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 1 novembre 2016 à 15:23

Autoroute (Illustration)
Autoroute (Illustration) © Maxppp - CHROMORANGE Silvia Brune

Une moto qui filait à vive allure sur l'autoroute a été interceptée la semaine dernière près de Dijon. Les policiers ont découvert dans ses valises latérales cinq kilos de cocaïne et deux kilos d'héroïne.

C'est un mode opératoire souvent utilisé par les trafiquants, le go fast constitue à transporter de la drogue dans un véhicule filant comme une fusée sur l'autoroute afin de ne pas pouvoir être rattrapé par les forces de l'ordre. C'est cette méthode qu'une bande de malfaiteurs lyonnais ont employé le jeudi 27 octobre dernier entre le Luxembourg et Lyon avec une moto. Mais la bande était surveillée par la police .

Le King est tombé !

Selon nos confrères du Progrès de Lyon, l'antigang de Lyon avait organisé une vaste opération pour intercepter le convoi. Une équipe s'était positionné sur une aire d'autoroute près de Dijon. C'est sur cette aire que le motard a été arrêté et la drogue saisie. Ils ont découvert dans ses top-cases, cinq kilo de cocaïne et deux kilos d'héroïne. Une prise qui s'est accompagnée dans les heures et jours suivants de l'interpellation de quatre personnes à Lyon, parmi lesquelles, Salah Zaïdi, 45 ans, surnommé "le King".