Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sept morts dans la collision entre un avion et un hélicoptère dans le val d'Aoste

Par

Le bilan s'alourdit à sept morts dans la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion qui a décollé de Megève (Haute-Savoie) ce vendredi après-midi. Les secours italiens ont trouvé deux autres corps ce samedi sur le lieu du drame dans le Val d'Aoste.

l'accident se serait produit à 3000 mètres d'altitude
l'accident se serait produit à 3000 mètres d'altitude - Corpo Nationale Soccorso Alpino

En Val d'Aoste, on déplore désormais sept morts après la collision entre un avion de tourisme qui a décollé de Megève (Haute-Savoie) et un hélicoptère. Les autorités italiennes ont trouvé deux autres corps à l'issue des recherches de ce samedi matin. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux corps dont l'un des deux élèves partis ce vendredi après-midi avec leur instructeur de l'altiport de Megève à bord d'un avion de tourisme du type Jodel.  Les deux autres occupants, l'instructeur et le second élève sont un Français et un Suisse. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l'hôpital d'Aoste. 

Les six personnes à bord de l'hélicoptère sont toutes mortes, un pilote italien et cinq Allemands. Parmi eux, un guide de montagne et quatre skieurs. Le drame a eu lieu vers 16 heures, vendredi,  au-dessus du glacier du Ruitor, près de la Thuile, en Italie vers 3.000 mètres d'altitude.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu