Faits divers – Justice

Sept nouveaux vols de drones dans la nuit de mardi à mercredi à Paris

France Bleu Paris Région mercredi 4 mars 2015 à 7:40

Un drone - illustration
Un drone - illustration © MaxPPP

Selon une source policière, pas moins de sept drones ont survolé la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, y compris dans le quartier de la Tour Eiffel. Pour la première fois, la police a pu prendre en chasse l'un de ces drones, mais ses propriétaires se sont enfuis.

Les vols de drone se multiplient depuis plusieurs semaines : en tout, depuis octobre et jusqu'à ce mardi, 60 survols avaient été constatés, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Mais le dossier vient de s'alourdir dans la nuit de mardi à mercredi : selon les informations de France Info, pas moins de sept drones ont survolé Paris . Des survols interdits par la loi.

Les pilotes se sont enfuis

Les engins volants ont essentiellement survolé les portes de Bagnolet, de Charenton et de Vincennes, ainsi que le quartier de la Tour Eiffel. Mais cette fois-ci, et pour la première fois, la police a réussi à prendre en chasse l'un des drones , repéré porte de Montreuil, dans l'est de Paris. Ils l'ont suivi sur une distance de 4km, jusqu'à la Porte de Vincennes.

 

 

Là, le drone s'est posé, mais ses propriétaires sont parvenus à prendre la fuite rapidement. Toujours selon France Info, ce mercredi matin les recherches se poursuivaient pour identifier les propriétaires de ce drone. La veille, un autre drone avait été repéré , non loin de la place de la République, près des locaux du journal Libération . Selon le gouvernement, il n'y a toujours "pas d'inquiétude à avoir ".