Série de tirs à Clermont-Ferrand : un jeune mineur interpellé ce mercredi matin
Un mineur de 15 ans, défavorablement connu de la police, a été interpellé tôt ce mercredi. Il a été placé en garde à vue. Un premier suspect, arrêté lundi, a été lui mis en examen et placé en détention provisoire. La Direction Territoriale de la Police Judiciaire (DTPJ) de Clermont-Ferrand enquête.
Il était vers 6 heures ce mercredi matin quand les policiers sont venus chercher ce mineur dans son appartement situé non loin du carrefour des pistes à Clermont-Ferrand. Il est soupçonné d'avoir participé à cette série de coups de feu ces derniers jours, impasse Verlaine et rue de Flamina, son rôle restant à définir. Ce jeune mineur de 15 ans, défavorablement connu de la police, a été emmené au commissariat central pour sa garde à vue. Un premier suspect de 25 ans avait été interpellé lundi. Ce dernier a été mis en examen mardi soir et placé en détention provisoire.
D'autres interpellations à venir ?
Une information judiciaire pour notamment "violences avec armes", "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte. D'autres interpellations pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Ce sont les hommes la "nouvelle" Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Clermont-Ferrand qui sont chargés de l'enquête.