Faits divers – Justice

Série noire sur les routes du Bas-Rhin : quatre morts et cinq blessés en une après-midi

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 14 décembre 2016 à 19:03

Deux accidents mortels ce mercredi dans le Bas-Rhin
Deux accidents mortels ce mercredi dans le Bas-Rhin © Maxppp -

Deux terribles accidents de la route se sont produits ce mercredi dans le secteur de Saverne-Marmoutier, dans le Bas-Rhin. Quatre personnes, dont une mère de famille, deux enfants et un jeune homme, ont été tués sur le coup. Il y a cinq blessés graves.

Quatre personnes sont mortes sur les routes bas-rhinoises ce mercredi dans le Bas-Rhin, dans le secteur de Saverne-Marmoutier. Dans les deux cas, il s'agit de collisions frontales.

Le premier accident s'est produit vers 14 heures entre Otterswiller et Marmoutier, au niveau de l'embranchement entre les départementales 1004 et 1404. Un jeune homme de 24 ans, seul au volant, est entré en collision avec une voiture dans laquelle circulait une mère de famille et ses trois enfants. Le conducteur, originaire d'Eschbourg a été tué sur le coup. Dans l'autre voiture, c'est un enfant de 5 ans, originaire de Morsbach en Moselle, qui a perdu la vie. La mère et les deux autres enfants ont été grièvement blessés.

Sept morts dans le Bas-Rhin depuis le début du mois de décembre

Deux heures et demie plus tard, un autre accident a eu lieu dans le même secteur, cette fois entre deux intersections sur la départementale 41 à Wolschheim. Dans l'un des véhicules, une mère et son enfant de moins de 5 ans ont été tués. Un second enfant a été très grièvement blessé. Dans l'autre voiture, la conductrice qui était seule à bord, a été sérieusement touchée.

Depuis le début du mois de décembre, sept personnes ont trouvé la mort sur les routes du Bas-Rhin.