Faits divers – Justice

Sierck-les-Bains : un trentenaire grièvement blessé à coup de casque

Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord mercredi 28 octobre 2015 à 14:24

Sierck-les-Bains (photo d'illustration).
Sierck-les-Bains (photo d'illustration). © Maxppp - Cédric Lang-Roth

Un homme de 30 ans a été victime d'une violente agression, le 28 octobre au matin, dans une rue de Sierck-les-Bains. Il aurait été frappé d'un ou plusieurs coups de casque après une bagarre. Il a été transféré dans un état grave à Nancy.

Un homme de 30 ans a été agressé, dans la nuit du 28 octobre, d'un ou plusieurs coups de casques de moto, à Sierck-les-Bains. Il a été transféré dans un état grave à Nancy.

Trop de brouillard pour l'héliporter

C'est au cœur de la nuit, un peu avant deux heures du matin, que deux hommes se disputent dans une rue de la commune du Pays des trois frontières. On ne connaît pas encore les causes de cette rixe. Mais d'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, les deux protagonistes étaient ivres. L'un donne alors un ou plusieurs coups de casque à l'autre, il le touche notamment à la tête.

Alertés par un témoin, les gendarmes se rendent sur place. Mais à leur arrivée, l'agresseur présumé a déjà pris la fuite en mobylette. La victime, un habitant de Sierck-les-Bains, gît alors, inconsciente. Elle est aussitôt transportée à l'hôpital central de Nancy dans un état grave. Impossible en revanche d'utiliser pour ça l'hélicoptère, car il y avait trop de brouillard. L'agresseur présumé, lui, est toujours recherché par les gendarmes...