Culture – Loisirs

Cure de jouvence pour l'Hôtel le Normandy à Deauville

Par Philippe Thomas, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 9:21

L’hôtel Normandy à Deauville
L’hôtel Normandy à Deauville © Maxppp - OIivier Boitet

C'est la première fois en plus d'un siècle, et son inauguration en 1912, que l'endroit va ainsi être rénové. 6 mois de fermeture pour mener des travaux censés "métamorphoser" l'endroit tout en conservant son "âme." C'est en tout cas ce que promet son propriétaire, le groupe Barrière.

L'établissement aux allures de manoirs avec ses colombages et ses tuiles faites sur mesure fait parti du patrimoine architectural de la côté normande, il a accueilli les plus grandes stars, mais il a aujourd'hui besoin d'un coup de jeune pour répondre aux exigences de sa clientèle.

Des investissements conséquents dans la région

Le PDG du groupe, Dominique Desseigne promet d'ailleurs "des services innovants totalement repensés" sans en dire plus pour le moment. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Barrière a lancé un vaste programme de rénovation pour ses hôtels et casinos. Rien qu'à Deauville, le groupe a déjà dépensé 40 millions d'euros ces 5 dernières années pour rénover ses 3 hôtels que sont le Golf, le Royal et le Normandy. Ce n'est pas fini : Barrière prévoit d'investir 20 millions d'euros à nouveau l'an prochain. 

Encore un peu de patience !

Le Normandy, ses 259 chambres et 31 suites, est le 1er établissement à avoir obtenu une 5ème étoile dans la région en 2009. Il rouvrira fin avril. Pendant sa fermeture, le Royal situé à côté restera exceptionnellement ouvert cet hiver pour accueillir ses clients.