Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : une salariée de La Poste se suicide, ses collègues stoppent le travail

- Mis à jour le
Par

Une salariée de La Poste de Sarlat s'est suicidée ce mercredi chez elle, à Saint-Cybranet. Elle aurait envoyé plusieurs textos à ses collègues juste avant qui évoquent son harcèlement au travail.

Les salariés de La Poste sont rassemblés devant la nouvelle plateforme de distribution du courrier à Siorac-à-Périgord.
Les salariés de La Poste sont rassemblés devant la nouvelle plateforme de distribution du courrier à Siorac-à-Périgord. © Radio France - Emmanuel Claverie

Une postière du Périgord noir a été retrouvée pendue chez elle ce mercredi, à Saint-Cybranet. Cette mère de famille, âgée de 44 ans, aurait envoyé trois SMS à ses collègues avant de passer à l'acte, des messages dans lesquels elle évoque le harcèlement dont elle serait victime au travail. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle était en arrêt de travail pour "dépression" depuis plusieurs semaines selon nos informations et se plaignait de la pression trop forte de certains de ses supérieurs, y compris durant son arrêt maladie. 

Ses collègues exercent leur droit de retrait

Ses collègues de La Poste exercent ce jeudi leur droit de retrait. Ce sera de nouveau le cas ce vendredi, jusqu'à la tenue d'un CHSCT extraordinaire (Comité hygiène sécurité et conditions de travail) consacré à cet événement.  Ils ne travaillent donc pas. Très émus, ils sont rassemblés devant la plateforme de distribution du courrier située dans la zone des Prés-Pourris de Siorac-en-Périgord. La distribution de courriers sera donc perturbée ce vendredi encore dans le Sarladais, dans le secteur de Siorac-en-Périgord, dans le secteur du Bugue, de Saint-Cyprien, du Buisson de Cadouin, de Beynac, Vezac, Sarlat, Les Eyzies et de Belvès.

Plateforme de distribution du courrier de Siorac-en-Périgord, le jeudi 25 octobre 2018
Plateforme de distribution du courrier de Siorac-en-Périgord, le jeudi 25 octobre 2018 © Radio France - Emmanuel Claverie

La direction de la Poste met en place un dispositif de soutien

La direction de la Poste, contactée par France Bleu Périgord, dit "respecter la douleur des proches et pense à la famille, aux proches et à tous les postiers". Elle indique qu'un "dispositif d'écoute et de soutien est mis en place à la disposition de ceux qui le souhaitent". Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de ce suicide. En attendant, la Poste appelle à "la prudence" et à "ne pas tirer de conclusions hâtives".

Publicité
Logo France Bleu