Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Six excès de vitesse impressionnants en une journée en Vendée

Par

Malgré le confinement, les gendarmes observent des excès de vitesse importants sur les routes vendéennes. En une journée, ils ont retiré le permis à six véhicules sur des routes limitées à 80 km/h.

Un grand excès de vitesse entraîne une rétention administrative immédiate du permis de conduire
Un grand excès de vitesse entraîne une rétention administrative immédiate du permis de conduire © Radio France - Carl Dechâtre

En seulement 24h, les gendarmes vendéens ont retiré six permis pour des excès de vitesse sur des routes limitées à 80km/h. A Coëx par exemple, un motard a été contrôlé à 154 km/h. Aux Epesses un véhicule utilitaire roulait à 147 km/h et à Moreilles une voiture circulait à 145 km/h. 

Publicité
Logo France Bleu

Cinq véhicules ont été immobilisés. Les gendarmes préviennent que les contrôles seront renforcés dans les prochains jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu