- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Six interpellations dans Drôme et le Vaucluse après le braquage d'un bureau de tabac
Six interpellations dans Drôme et le Vaucluse après le braquage d'un bureau de tabac
Deux mois après le braquage du tabac d'Alixan, les gendarmes ont fait des perquisitions ce matin dans plusieurs communes de la Drôme et une du Vaucluse. Ils ont interpellé six suspects, des hommes impliqués de près ou de loin dans ce braquage.

Six hommes, âgés de 17 à 30 ans, ont été interpellés à 6 heures ce matin par les gendarmes de la compagnie de Romans-sur-Isère, renforcés par les hommes du PSPG du Tricastin. Cinq d'entre eux sont interpellés dans la Drôme, dans des communes autour de Romans, un autre à Lapalud dans le Vaucluse, tous sont liés de près de ou loin avec ce braquage d'Alixan survenu le 29 avril dernier.
Au moment des faits, deux hommes se font remettre la caisse du bureau de tabac, sous la menace d'une arme de poing, le butin : 1000 euros et deux grands sacs poubelle remplis de cartouches de cigarettes. Un troisième homme les attend dehors dans une voiture.
Mais lundi matin, les gendarmes ont aussi interpellés des complices et notamment les receleurs. Ils ont tous été placés en garde à vue, une garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures. L’enquête a été menée par la brigade de recherche de Romans. Pour les perquisitions ce matin, le PSPG (le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie) du Tricastin est venu en renfort.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !