Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Six mois avec sursis pour le président du syndicat des vins de Bordeaux et Bordeaux supérieur

Par

Poursuivis pour falsification et tromperie, Marc Médeville et son frère Jean ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à de la prison avec sursis ainsi qu'à de lourdes amendes. Les deux hommes devraient faire appel selon leur avocat.

Vins de Bordeaux (illustration) Vins de Bordeaux (illustration)
Vins de Bordeaux (illustration) © Maxppp - Maxppp

Dans le délibéré prononcé ce jeudi après midi, le tribunal correctionnel de Bordeaux a pratiquement suivi les réquisitions du ministère public notamment concernant la prison avec sursis.

Publicité
Logo France Bleu

Marc Médeville et son frère Jean ont également été condamnés à 15 000 euros d’amende à titre personnel et 200 000 euros pour leur société.

Vers un appel du jugement

Ils avaient comparu le 28 mai pour falsification et tromperie, la justice leur reprochant notamment des mélanges de vendanges et des problèmes de traçabilité.

Un jugement irrecevable pour leur avocat Maître Jean Gonthier qui annonce la probable intention de ses clients de faire appel. "Je ne suis guère surpris malheureusement au vu de l'audience qui s'était mal passée. Non pas que tout ait été irréprochable, mes clients se sont expliqués, il y a eu quelques problèmes de traçabilité dans les chais mais dans des proportions sans commune mesure avec ce qui a été retenu. Et surtout, il y avait tout une quantité d'infractions relevées par la Direccte qui cédaient dès lors que l'on rentrait dans le détail et qui montrait qu'au contraire, mes clients ne pouvaient se voir reprocher tel ou tel fait."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu