Six mois de prison avec sursis pour la femme qui avait inventé un enlèvement pour ne pas voir son amant
Elle avait déclenché un important dispositif de recherches, pour rien : une femme de 36 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis à Belfort ce mardi. Elle avait affirmé avoir été kidnappée, alors qu'elle était en fait chez elle.

Une habitante du Haut-Rhin a été condamnée à six mois de prison avec sursis, ce mardi 26 novembre, au tribunal de Belfort, pour divulgation d'informations fausses faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention des secours.
Apparemment enlevée par son ancien compagnon
Samedi, un Belfortain de 36 ans prévient les forces de l'ordre : son amie affirme qu'elle a été enlevée par son ancien compagnon. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés, notamment sur l'autoroute, pour tenter retrouver la femme, qui a envoyé une photo d'elle, dans le coffre d'une voiture, où elle apparait visiblement ligotée.
Une histoire inventée pour ne pas aller voir son amant
Mais grâce aux réseaux sociaux, les forces de l'ordre se rendent rapidement compte que la femme n'habite pas chez sa tante, à Giromagny dans le Territoire de Belfort, mais à Montreux-Vieux, dans le Haut-Rhin. À leur arrivée à son domicile, ils la trouvent avec son mari et ses enfants. Les gendarmes expliquent qu'elle aurait inventé toute l'histoire pour ne pas aller retrouver son amant à Belfort.