- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Six perquisitions administratives depuis mardi en Loire-Atlantique
Six perquisitions administratives depuis mardi en Loire-Atlantique
Suite aux attentats à Paris, le Préfet de Loire-Atlantique a ordonné 6 perquisitions administratives dans le de département.

Depuis les attentats à Paris, des centaines de perquisitions ont été menées en France, dont 6 en Loire-Atlantique (entre mardi et vendredi). Le bilan : une arme, un revolver, saisi dans le quartier de Malakoff à Nantes où ont aussi été trouvés 1000 euros en liquide et 600 grammes de cannabis. C'est dans ce même quartier de que trois personnes ont été interpellées, mais leur garde à vue n'a rien donné. On sait aussi qu'une perquisition a eu lieu à Chantenay et donc quatre autres, à la fois dans l'agglomération nantaise et à la campagne.
Ces interventions de la Police et de la Gendarmerie visait à contrôler des gens qui représentent un risque terroriste - "rare", selon les services de l'Etat - et aussi ceux qui le financent en faisant du trafic d'armes ou du trafic de drogue.
Et il y aura sans doute de nouvelles perquisitions administratives prévient le Préfet, "nous en ferons autant que nous en avons besoin".
Pour ce qui est des signalements de radicalisation, il n'y en a pas eu plus depuis les attentats en Loire-Atlantique.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.