- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Six hommes mis en examen et écroués après une fusillade à Carpentras
Six hommes mis en examen et écroués après une fusillade à Carpentras
Six hommes, originaires de Carpentras et de Nice, ont été mis en examen mardi. Ils ont été placés en détention. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade qui a éclaté le 22 décembre dans le quartier des Amandiers à Carpentras.

Six hommes, âgés de 19 à 29 ans, ont été présentés mardi à un juge d'instruction. Ils ont été mis en examen pour tentative de meurtre et trafic de stupéfiants. Ils ont été écroués.
Ils seraient impliqués dans la fusillade survenue le 22 décembre au plein cœur du quartier des Amandiers, à Carpentras.
Les tirs avaient entraîné une intervention du RAID. Un collège et une école primaire avaient été confinés pendant une bonne partie de l'après-midi, suite aux échanges de coups de feu.
Carpentrassiens et Niçois
Sur les six hommes placés en détention, deux sont originaires de Carpentras. Les quatre autres sont originaires de Nice.
Selon les enquêteurs, ils auraient été appelés dans la cité des Amandiers pour arbitrer un règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue. Il s'agirait d'une "guerre des territoires" entre bandes rivales.
Un septième homme avait été interpellé, vendredi, en même temps que les autres. Il a réussi à prendre la fuite pendant sa garde à vue.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.