Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Soirée d'Halloween : interpellations à Strasbourg et Mulhouse

Par

Deux mineurs ont été interpellés mercredi soir à Strasbourg pour avoir jeté des projectiles sur les policiers. Des voitures et des poubelles ont été incendiées.

Les effectifs de police avaient été renforcés mercredi soir à Strasbourg.
Les effectifs de police avaient été renforcés mercredi soir à Strasbourg. © Maxppp - Alexandre Marchi

Deux personnes ont été interpellées mercredi soir à Strasbourg après des échauffourées avec les forces de l'ordre. Il s'agit de deux mineurs, déjà connus des services de police pour des violences urbaines.

Publicité
Logo France Bleu

Le premier a été interpellé vers 22h en possession d'un cocktail molotov rue Colette dans le quartier du Koenigshoffen. Le deuxième a été arrêté pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. 

Appel à la "purge" des policiers

Plusieurs véhicules ont été incendiés dans plusieurs quartiers de Strasbourg et une dizaine de feux de poubelles ont été dénombrés dans l'agglomération strasbourgeoise.

L'un des deux mineurs interpellés a évoqué l'appel à la "purge" des policiers le soir d'Halloween. Des messages avaient été relayés sur les réseaux sociaux. Les effectifs de police avaient été renforcés mercredi soir à Strasbourg par des unités de force mobile.  

A Mulhouse, cinq jeunes de 11 à 13 ans ont également été interpellés après avoir lancé des œufs et des cailloux sur les tramways. Il n'y a pas eu de blessés. Un jeune de 16 ans a également été interpellé après avoir tenté de mettre le feu dans des bennes. A Mulhouse, 5 voitures ont été incendiées.

Publicité
Logo France Bleu