Faits divers – Justice

Sombernon : du tapage nocturne au cocktail Molotov

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne mercredi 10 août 2016 à 16:55

Trois individus interpellés après avoir menacé des riverains au cocktail Molotov
Trois individus interpellés après avoir menacé des riverains au cocktail Molotov © Maxppp -

A Sombernon (Côte d'Or), fin juillet, des riverains se plaignent du tapage nocturne. Les jeunes qui faisaient du bruit les menacent et reviennent avec des cocktails Molotov. Ils ont été interpellés lundi 8 août.

Il est environ 4h30 du matin, le dernier week-end de juillet à Sombernon (Côte d'Or). Dans la nuit du samedi au dimanche, les habitants de la rue Saint-Seine sont réveillés par trois jeunes, âgés entre 25 et 29 ans. Ivres, ils parlent fort. Des gens du quartiers descendent alors pour leur demander d'arrêter de faire du bruit. Mais en guise de réponse ils se font insulter et menacer.

Je vais revenir avec des cocktails Molotov .. ça ne finira pas là.. il y aura des représailles ! ", lance l'un des jeunes.

Le lendemain, des riverains retrouvent deux cocktails Molotov dans la descente de leur cave. Les engins sont fabriqués à partir de bouteilles de bières en verre, avec un chiffon imbibé de carburant glissé à l'intérieur.

Une semaine plus tard, le lundi 8 août, la brigade de recherche de Dijon interpelle les trois individus. A l'issue des gardes-à-vue, il s'avère qu'un seul était impliqué dans la fabrication des engins incendiaires. Laissé libre, il sera convoqué au tribunal correctionnel de Dijon en janvier prochain.