Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Somme : un ancien chef de corps des pompiers décède dans l'incendie de sa maison à Saint-Riquier

Par

Le feu s'est déclaré dans le salon de sa maison. L'homme, âgé de 80 ans a été extrait par les pompiers et déclaré mort sur place par les équipes du Smur. Plusieurs autres incendies ont nécessité l'intervention des pompiers ce dimanche dans la Somme et l'Oise.

Un camion d'intervention des pompiers de la Somme. (illustration) Un camion d'intervention des pompiers de la Somme. (illustration)
Un camion d'intervention des pompiers de la Somme. (illustration) © Radio France - Bastien Roques

Il est 13h ce dimanche lorsque les pompiers d'Abbeville sont appelés pour l'incendie d'une maison à Saint-Riquier. Le pavillon est celui de l'ancien chef de corps des pompiers de Saint-Riquier. L'homme, âgé de 80 ans, est alors extrait de son salon en flammes par ses anciens camarades. Malheureusement il n'a pu être sauvé et a été déclaré mort sur place par l'équipe du Smur. Le feu a ensuite pu être rapidement maitrisé. La piste accidentelle est privilégiée par les gendarmes.

Publicité
Logo France Bleu

Week-end chargé pour les pompiers de la Somme

Les soldats du feu ont d'ailleurs eu fort à faire ce dimanche, puisqu'ils ont aussi du intervenir à Amiens dans la matinée. Un incendie s'est déclenché au rez-de-chaussée d'une maison partagée du quartier Saint-Maurice, rue de la Barriere du Gayant. L'occupant de ce logement était déjà dehors à leur arrivée vers 7h45. Ceux des autres logements étaient bloqués par les flammes. Au nombre de 3, ils ont du être évacués au moyen d'une échelle. Tous ont été transportés à l'hôpital pour des examens. Si l'incendie a pu être rapidement éteint, les dégâts sont importants, surtout au rez-de-chaussée. Les habitants de cette maison vont donc devoir être relogés.

En fin d'après-midi, les pompiers ont aussi été envoyés à Montigny-les-Jongleurs au nord-est d'Abbeville. 1400 ballots de paille ont pris feu et les flammes menacent de se propager à deux hangars voisins.

Autre incendie dans l'Oise cette fois, dans la nuit de samedi à dimanche. Un hangar agricole de 600 m2 servant notamment d'étable a pris feu à Grez, vers Grandvilliers. Les bêtes ont pu être sauvées par les pompiers, arrivés vers 3h20. Ils ont ensuite empêché les flammes de se propager à un hangar voisin. A 10h, l'incendie était maitrisé.

Publicité
Logo France Bleu