- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un corrézien mis en examen pour homicide volontaire après avoir renversé une femme à Saint-Martin-la-Méanne
Un corrézien mis en examen pour homicide volontaire après avoir renversé une femme à Saint-Martin-la-Méanne
Une femme est décédée après avoir été renversée par un automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Martin-la-Méanne en Corrèze. Le suspect reconnait être à l'origine de l'accident mais pas son intentionnalité. Il a été mis en examen avant d’être écroué à la maison d’arrêt de Tulle.

Un corrézien de 39 ans a été mis en examen pour homicide volontaire ce mercredi soir à Limoges. Il est soupçonné d'avoir renversé volontairement avec sa voiture une femme d'une trentaine d'années avec laquelle il venait de passer la soirée.
Une soirée trop arrosée qui vire au drame
Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi. Vers 3 heures du matin, un homme prévient les secours. Il vient de renverser une femme, une amie, sur une départementale se trouvant sur la commune de Saint-Martin-la-Méanne près d'Argentat-sur-Dordogne en Corrèze. Les gendarmes décident de le placer en garde à vue. Le lendemain, la procureure de Tulle se rend sur place avec la police scientifique. Elle décide de prolonger la garde à vue au chef de tentative d'homicide.
Le suspect reconnait être à l'origine de l'accident, mais en aucun cas son intentionnalité. Mais certains éléments ne plaident pas en sa faveur. Lors de la soirée du drame, tous deux avaient bu et s'étaient disputés. De plus, le lieu de l'accident est en rase campagne dans une grande ligne droite et sans aucune trace de freinage. La victime a pourtant été traînée sur plusieurs mètres. Une scène de crime "complexe à analyser" selon la procureure de Tulle pour qui l'instruction s'annonce "difficile à mener", avec de "réelles zones d'ombre dans les déclarations du suspect".
Ces éléments ont incité le parquet de Tulle à transférer le dossier au pôle criminel à Limoges
Assez d’éléments pour que le parquet saisisse la direction de l'enquête de la brigade de recherche de Tulle et renvoi le dossier au pôle criminel de Limoges où le suspect a été entendu par un juge d'instruction ce mercredi soir. Il a une nouvelle fois nier l'intentionnalité de l'accident, avant d'être mis en examen et écroué à la maison d'arrêt de Tulle.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !