- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- La police interpelle un homme soupçonné d'être à l'origine de 12 incendies en Catalogne
La police interpelle un homme soupçonné d'être à l'origine de 12 incendies en Catalogne
La police espagnole vient d'arrêter ce mardi 26 octobre un homme d'une cinquantaine d'années. Il est suspecté d'être à l'origine de 12 incendies volontaires en juillet, août et septembre. Des feux déclenchés dans le parc de Montgrí, au sud de Figueras.

Sur la page Twitter des Mossos, on découvre ce mardi 26 octobre l'arrestation d'un homme accusé d'avoir provoqué depuis le début de l'été une dizaine d'incendies dans un parc naturel en Catalogne. D'après la presse espagnole, il s'agit d'un homme de 54 ans, originaire de Torroella dans la province de Gérone. Sans antécédent, l'incendiaire présumé doit être entendu par un juge ce mardi.
D'après les premiers éléments, il préparait les départs de feux en empilant des branches, des feuilles et des pommes de pin dans les sous-bois. Une fois le feu allumé, il quittait les lieux à pied. Une technique qu'il aurait utilisée de nombreuses fois puisqu'il est soupçonné d'être à l'origine de 12 incendies dont celui du 22 juillet dans le parc naturel du Montigri. Un feu de 92 hectares de végétation maitrisé au bout de trois jours et totalement éteint une dizaine de jours plus tard. L'un des feux les plus importants de Catalogne qui n'a fait aucun blessé mais qui a nécessité l'évacuation de 150 vacanciers d'un camping.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.