- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Soupçons d'incendie criminel à l'église Saint-Mathieu de Perpignan
Soupçons d'incendie criminel à l'église Saint-Mathieu de Perpignan
De la fumée, une forte odeur de bois brûlé... C'est l'alarmante découverte faite par le sacristain de l'église du quartier Saint-Mathieu dimanche 3 mai. Un feu s'est déclaré dans une partie de l'église en travaux.

Un incendie intriguant s'est déclaré dans l'église Saint-Mathieu à Perpignan. Dimanche matin vers, 9h30, de la fumée et une odeur de bois brûlé ont envahi le lieu de culte. L'édifice a été fermé et la messe dominicale s'est tenue dans l'église du quartier Saint-Jacques.
Les pompiers sont intervenus et ont rapidement éteint le feu qui s'est déclaré dans une zone en travaux: "dans un coin, une chapelle latérale, qui est invisible de l'extérieur, donc il faut vraiment s'y glisser pour y accéder, décrit l'abbé Benoît Maitre, chapelain de communauté Saint-Pierre à Perpignan, en charge de l'église Saint-Mathieu, *donc on ne sait pas trop comment ce feu a pu être alumé, il y a forcément eu une intervention humaine à un moment ou à un autre." *
Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers. L'église a pu rouvrir lundi matin et la police a ouvert une enquête. Il pourrait s'agir d'un incendie volontaire.
Deux hypothèses sont évoquées par les personnes qui étaient présentes sur place: "soit, un cierge aurait été glissé dans un trou et aurait mis le feu au placard derrière le mur, soit un feu préparé dans le placard, refermé , ce qui explique le fait que ce soit latent et un feu couvé" , envisage l'abbé Benoît Maitre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !