- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sous la menace d'un licenciement, il met le feu à son entreprise
Sous la menace d'un licenciement, il met le feu à son entreprise
Un homme soupçonné d'avoir mis le feu à son entreprise à Loudéac dans les Côtes d'Armor dans la nuit du jeudi 24 au 25 mai vient d'être écroué à Saint-Brieuc. Il était sous le coup d'une procédure de licenciement. Un complice a également été placé en détention provisoire.

Le principal suspect aurait effectivement voulu se venger de son employeur en mettant le feu à son entreprise. Ce magasinier-cariste âgé de 57 ans qui travaillait chez Sermix depuis plus de 25 ans a déjà été condamné pour des faits similaires. Et plusieurs fois suspecté dans d'autres affaires d'incendies de maison ou de voitures classées sans suite à Loudéac.
Cette fois, les gendarmes de la brigade de Loudéac et de la brigade de recherche de Saint-Brieuc sont parvenus à le confondre grâce notamment à plusieurs auditions et témoignages recueillis juste après le feu qui avait ravagé une partie de l'entreprise Sermix dans la nuit du 24 au 25 mai .
Une source proche du dossier explique par ailleurs que "l'arrestation de cet homme est accueillie avec soulagement à Loudéac où une certaine psychose avait commencé à s'installer".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.